Soins de la peau pendant le Ramadan
Salut tout le monde! Bien que vous souhaitiez prendre le temps de découvrir comment ajuster au mieux votre routine de soin pendant le Ramadan.
Pendant le Ramadan, nous recevons beaucoup de questions de la part des clients sur la peau grisonnante ou d'autres affections cutanées "sensibles au stress'', et c'est pourquoi nous voulons expliquer dans ce blog détaillé comment vous pouvez même utiliser Ramadan extra pour vous débarrasser de vos problèmes de peau!
Pendant le mois de Ramadan, vous êtes bien sûr déjà très discipliné pour ne rien manger ou boire pendant la journée pendant tant d'heures, c'est pourquoi cela peut aussi être la période idéale pour les personnes ayant un problème de peau pour payer un peu plus strict attention à l'alimentation. De nombreux problèmes de peau peuvent à cause de cela à savoir une réduction très forte voire disparaître complètement!
Le ramadan vous donne une chance supplémentaire de lutter contre l'acné, la rosacée ou tout simplement la peau tachetée, car le ramadan offre de nombreux avantages pour votre peau et votre corps grâce au jeûne, à condition de l'utiliser à bon escient!
Quels changements pendant le Ramadan? À quoi dois-je faire attention et éviter?
Votre digestion se détendra complètement pendant le jeûne, votre corps se détoxifiera complètement, créant un effet de désintoxication naturel, votre état d'esprit et vos émotions changeront et votre alimentation changera bien sûr aussi radicalement.
Faites-en bon usage et assurez-vous d'éviter cette nourriture malsaine après le coucher du soleil. Cela peut paraître cliché, mais en accordant une attention particulière à votre alimentation pendant le Ramadan, vous obtenez un effet détox bien plus difficile à obtenir de cette manière naturelle le reste de l'année. Votre problème de peau peut même être considérablement réduit ou presque complètement disparaître pendant le Ramadan!
Donc, si vous vous sentez interpellé si vous avez une peau impure, une acné sévère, une rosacée ... nous nous attaquerons à ce supplément pendant le Ramadan en évitant au maximum les produits laitiers pour décourager la production de sébum.
Évitez donc le fromage ou le yogourt et omettez définitivement ce verre de lait quotidien avec des dattes , car cela ne fait qu'empirer les choses ... passez au lait d'avoine, au lait d'amande ou au lait de soja. Vous pouvez remplacer le fromage par de l'humus ou une tranche de filet de poulet.
Il est également préférable de laisser le pain avec du gluten , à la fois au sohor et à l'iftar. En raison du gluten dans le pain, vous favorisez beaucoup d'inflammation.
Que puis-je manger, on vous entend déjà penser! Par exemple, choisissez du pain à la banane, une recette facile sans gluten ou autres substances nocives pour votre peau, ou des craquelins d'épeautre, des craquelins de maïs où vous mettez de l'humus ou une tranche de filet de poulet avec du sohor.
Sucres .. évitez les sucres! Très tentant, surtout ces boissons gazeuses avec iftar! Nous recommandons vraiment d'éviter les boissons sucrées autant que possible. Remplacez cette boisson gazeuse par, par exemple, un smoothie. Outre les produits laitiers et le pain, le sucre est le troisième coupable à éviter absolument! Un avantage supplémentaire est que vous avez un meilleur contrôle de votre poids, mais votre état de santé général s'améliorera également sensiblement, pensez à vos intestins.
Évitez donc autant que possible les produits laitiers, le pain (gluten) et les sucres!
Énorme baisse de la teneur en humidité et du contenu énergétique pendant le Ramadan
Cependant, votre peau se détériore également en 2 points très importants au cours du mois de Ramadan: la teneur en humidité et en énergie diminue énormément.
Votre corps tire son énergie des aliments que vous mangez, ce qui est nécessaire pour fournir à vos muscles et organes essentiels tels que le cœur, le foie, les poumons, les reins ... les substances nécessaires pour vivre une vie saine. Cependant, votre peau est le dernier wagon de votre train d'énergie ici. Votre peau est peut-être votre plus grand organe, mais c'est essentiellement le moins important. Quand on est malade, on ne se sent pas bien, on est fatigué ... on le voit très vite sur la peau du visage: poches sèches sous les yeux, cernes, boutons, eczéma, ...
Pendant le jeûne, votre niveau d'énergie se détériore énormément, de sorte que vous pouvez voir une lueur grise et de la fatigue après quelques jours. Vous pouvez certainement remédier à cela en stimulant votre visage une à deux fois par semaine en appliquant un bon masque nourrissant fort et en donnant à votre peau une bonne nuit de sommeil. Nous vous recommandons tout particulièrement le nouveau Masque Crème Vitalité de Juliette Armand!
La teneur en humidité considérablement réduite cause également de graves dommages à votre peau. La chose la plus importante pour y remédier est bien sûr de boire des boissons, ce qui n'est cependant pas possible pendant la journée pendant la période du Ramadan et la nuit, vous avez également besoin de ce repos, il n'est donc pas du tout évident de purifier votre humidité contenu. Votre peau sera extrêmement sèche. Voici quelques très bons produits sur le marché qui procurent un très fort coup de pouce hydratant et hydratant, comme Image Skincare Hydrating Water Burst et le crème Multi Hydratante de Juliette Armand.
Comment et quand appliquez-vous le produit lorsque vous vous lavez plusieurs fois par jour?
Si vous vous frottez le visage avec des produits tels que Image Skincare, Mesoestetic ou Juliette Armand au moins une heure avant le lavage, vous êtes au bon endroit. Parce que ces produits sont complètement absorbés par votre peau en une demi-heure et que c'est sous la peau, là où cela est nécessaire, et bien sûr, vous n'avez pas à réappliquer le produit après chaque lavage. Peut-être juste un peu de I-concealer pour couvrir un peu ici et là.