SOS en hiver!

26/12/2019

Armez votre peau contre la piqûre d'hiver!

Assurez-vous de donner à votre peau l'attention nécessaire pendant les périodes froides. Il fait froid dehors, mais le chauffage est agréable et haut à l'intérieur. Votre peau souffrira durement pendant l'hiver. Avec une température extérieure inférieure à 8 degrés, les glandes sébacées passent en mode d'économie d'énergie, de sorte que la peau reste moins bien protégée et que l'humidité s'évapore également plus rapidement. Assurez-vous donc d'une bonne protection contre les fluctuations extrêmes de température et traitez-les avec des produits adaptés.

Remplacez le savon par de l'huile ou de la crème.

Un long bain chaud est très tentant lorsque vous sortez du froid, mais l'eau chaude dessèche la peau. N'exagérez donc pas la température et gardez votre douche ou votre bain court. Remplacez le savon (qui sèche également) par une huile de douche ou une crème de douche nourrissante.

Hydratez abondamment.

L'air chaud du chauffage central dessèche votre peau, provoquant des rides sèches et des taches squameuses et rugueuses sur la peau. Par conséquent, après chaque douche ou bain, appliquez beaucoup de lotion pour le corps et utilisez une crème contenant suffisamment de lipides et d'agents hydratants tels que l'acide hyaluronique et le panthénol qui renforcent la fonction barrière de la peau.

N'oubliez pas vos mains et vos pieds.

Écartez vos mains avec de la crème pour les mains une demi-heure avant de sortir et portez toujours des gants pour protéger votre peau.

Prenez soin de vos lèvres.

Le vent froid et fort dessèchera vos lèvres ou même les fera sauter. Enrobez-les d'un baume à lèvres nourrissant.

La peau autour des yeux

Autour des yeux, la peau ne représente qu'un tiers de l'épaisseur de la peau du reste du visage. Cela les fait sécher encore plus rapidement. Utilisez donc une crème pour les yeux à absorption rapide. Battez doucement la crème avec les doigts sans exercer de pression. Commencez au coin intérieur de l'œil et travaillez vers l'extérieur.

Choisissez des produits plus adaptés à l'hiver

Votre peau devient plus sensible en raison du froid glacial, du vent mordant et des grandes différences de température entre l'extérieur et l'intérieur. Pensez, par exemple, à ces joues chauffées au rouge. Utilisez donc des produits plus doux, frottez régulièrement, n'oubliez pas votre masque hebdomadaire et appliquez une crème protectrice hydratante tous les jours. Si nécessaire, remplacez votre crème de jour par une crème de nuit plus épaisse!

Donnez de la couleur à votre peau

La peau ravagée par le froid est terne et grise. En utilisant un masque stimulant à haute concentration en humidité et en substances revitalisantes chaque semaine, votre visage redeviendra radieusement frais et rose en un rien de temps!

N'hésitez pas!

N'hésitez pas à demander conseil à BoTh Cosmetics si vous constatez que votre peau ne reçoit pas les bons nutriments!