Troublé par Maskne? Qu'est-ce que c'est et comment s'en débarrasser!?
Le grand coupable? Les masques buccaux! On ne peut pas s'en passer pour le moment, et malheureusement cela prendra du temps! Il peut rapidement devenir très chaud sous le masque et être irrité. Les gens peuvent même avoir (plus) des boutons. Et n'oublions pas non plus les élastiques! Ils provoquent également involontairement une peau rugueuse et irritée.
Dans ce blog, nous aimerions vous dire comment aborder au mieux cela, mais aussi comment l'éviter, et assurez-vous de lire nos conseils utiles en bas! (y compris un super conseil personnel d'un dermatologue Hollandaise bien connu!).
MASKNE N'EST PAS LE MÊME QUE L'ACNÉ
Le vrai maskne n'est pas le même que l'acné ordinaire. L'acné se présente sous différents types et formes. Maskne (également appelée dermatite périorale) se caractérise par une combinaison de friction, de chaleur et d'humidité. En particulier, l'humidité chaude expirée qui «persiste» sous le masque. Certaines personnes réagissent également aux produits avec lesquels les masques buccaux (chirurgicaux) sont imprégnés. Souvent, une peau rouge et irritée avec de petites bosses est le premier signe de maskne: le début d'une inflammation en développement. Le frottement constant active également les cellules pigmentaires de la peau, ce qui dans le pire des cas peut même provoquer des taches pigmentaires gênantes après la disparition de la rougeur.
MASKNE
Quoi qu'il en soit, dans tous les cas ci-dessus, il s'agit d'une forme de dermatite de contact: une condition qui est mieux surveillée par un médecin ou un dermatologue. Dans la plupart des cas, cela vous prescrira une crème à base d'un faible pourcentage de corticostéroïdes et d'autres ingrédients actifs pour protéger votre barrière cutanée. Par conséquent, utilisez uniquement la crème prescrite par votre médecin dans la zone autour de la bouche jusqu'à ce que le problème soit résolu, ainsi qu'un nettoyant très doux! Le nettoyant équilibrant Alpha-H est idéal pour cela! C'est un nettoyant extrêmement doux qui restaure automatiquement le pH de votre peau après le lavage!
Il est préférable de protéger la peau cicatrisée avec une crème de jour douce avec SPF qui aide contre les taches pigmentaires résultant d'une irritation cutanée ou de plaies. Nous essayons d'éviter au maximum les irritations et de protéger au mieux la barrière cutanée. La crème hydratante parfaite pour la peau: Essential Skin Perfecting Moisturizer d'Alpha-H est la crème de jour parfaite tout-en-un qui vous offre immédiatement une protection suffisante.
Attendez avec des produits plus intensifs et utilisez plutôt un masque approprié tel que le Clear Skin Blemish Control Mask d'Alpha-H deux fois par semaine . Pour le reste de votre visage et de votre cou, votre routine de soins régulière peut être maintenue pendant le traitement prescrit.
ACNÉ
Outre maskne, il y a aussi d'acné «régulière». Dans ce cas, optez pour des produits à l'acide salicylique comme le Clear Skin Tonic d'Alpha-H : une lotion exfoliante, apaisante et anti-inflammatoire à 2% d'acide salicylique. Cette lotion nettoie en profondeur les pores, élimine la saleté et le sébum accumulés, apaise, réduit les rougeurs et aide à rééquilibrer la production de sébum. L'acide salicylique a également la même structure chimique que l'aspirine; cela a également un effet anti-inflammatoire.
Cependant, la plupart des Masknes sont plus susceptibles d'être une irritation qu'une véritable poussée d'acné: assurez-vous donc de bien regarder la cause réelle. En ce qui concerne l'acné régulière, qui est également aggravée par le port d'un masque facial, les produits Alpha-H Clear Skin sont votre meilleure option. Assurez-vous d'acheter le type de masque le plus respirant et de le remplacer ou de le laver quotidiennement.
S'il s'agit de 'vrai' maskne (ou dermatite périorale), alors utilissez vraiment le Balancing Cleanser et une crème de jour avec SPF et ne soyez pas tenté d'utiliser des produits pour la peau acnéique , ceux-ci sont vraiment trop intenses pour vous et tout simplement pas adapté à votre affection cutanée sous-jacente.
Nous vous avons également promis des tips MASKNE utiles, les voici!
1. NETTOYAGE EXTRA BIEN
Vous pouvez nettoyer votre peau davantage pendant la journée si vous devez porter un masque buccal toute la journée. Mais n'en faites pas trop, vous ne voulez pas irriter encore plus la peau. Dans tous les cas, assurez-vous de bien nettoyer votre peau le soir avec un nettoyant très doux. Utilisez un nettoyant sans mousse (sans sulfate); il n'affecte pas le pH de votre peau et n'endommage pas votre barrière cutanée. Notre Nettoyant Équilibrant est idéal: il contient un mélange d'ingrédients spécifiquement destinés à adoucir, apaiser et réparer la peau. Ce nettoyant convient donc à toutes les peaux, particulièrement sensibles.
2. PROTÉGEZ , EVITEZ ET SOIGNEZ VOTRE PEAU
Soutenez et nourrissez l'acidité de votre peau, afin que la peau puisse mieux retenir son hydratation et se protéger de manière optimale contre les bactéries pathogènes. Votre peau est-elle très irritée? Ensuite, utilisez la Crème Hydratation Essentielle d'Alpha-H , une belle crème jour / nuit pour les peaux sensibles, cassées et rouges. Le sérum à la vitamine E de Alpha-H aide à récupérer plus rapidement la peau légèrement irritée ou cassée en frottant le capuchon ou les élastiques. Il hydrate (cela soutient votre barrière cutanée), apaise et réduit les rougeurs et l'inflammation. Vous pouvez utiliser ce sérum matin et / ou soir sous votre crème de jour ou de nuit comme complément nutritionnel et protecteur, et ainsi éviter toute évolution vers un véritable maskne.
3. NE PAS PORTER DE MAQUILLAGE LOURD SOUS LE MASQUE BUCCALE
Un maquillage couvrant léger ne devrait pas être trop un problème, mais couvrir trop la peau augmente le risque de pores obstrués et d'inflammation. De plus, tout ce maquillage / fond de teint se retrouve sur votre masque. Et couvrir votre peau pendant une longue période avec un morceau de tissu plein d'huile, de saleté et de bactéries n'est pas une bonne idée.
4. ASSUREZ-VOUS DES MASQUES BUCCAUX PROPRES ET SUFFISANTES
Assurez-vous d'avoir des masques propres partout et à tout moment (dans la voiture, dans votre sac à main, etc.) et changez-les toutes les quelques heures. Utilisez-vous une exemplaire en tissu? Lavez-les tous les jours à 60 degrés. Gardez les masques propres et usagées séparées les unes des autres. Et ne les mettez pas simplement dans votre poche ou votre sac à main, mais gardez-les dans un sac propre, par exemple. Cela empêche non seulement la propagation des virus, mais également des bactéries sur votre peau.
5. LE CONSEIL DU DR. PIMPLE POPPER!
Le vrai nom du Dr Pimple Popper est Sandra Lee. Elle peut être vue sur la chaîne de télévision TLC où elle aide les gens de toutes sortes de boutons, pustules et autres bosses sous-cutanées. Cette dermatologue a partagé cette astuce pour prévenir le maskne sur son compte TikTok: vaporisez ou tamponnez une lotion avec de l'acide salicylique à l'intérieur de votre masque, puis séchez-le. Le Clear Skin Tonic (2% d'acide salicylique) d'Alpha-H est idéal pour cela!
Faites attention! ne faites pas cela avec des masques buccaux médicaux car ils sont moins efficaces s'ils ont été mouillés!