Ce derma roller offre un microneedling quasi professionnel pour le bricoleur !
Le dermaroller de Juliette Armand est disponible en 2 versions différentes : une de 200 aiguilles, pour le visage (FACE) et une de 1080 aiguilles, pour le corps (CORPS).
Les deux versions offrent également différentes longueurs d'aiguille. Pour le visage, vous pouvez choisir entre 0,25 mm, 0,50 mm, 1,00 mm et 1,50 mm. Pour le corps, vous choisissez entre 1,50 mm et 2,00 mm.
Qu'est-ce qu'un derma roller et comment l'utiliser ?
Aujourd'hui, de nombreux soins qui n'étaient autrefois possibles que chez votre esthéticienne peuvent être réalisés à domicile. Le microneedling en fait partie. Le derma roller est le bricolage pour la maison et devient de plus en plus populaire dans le monde de la beauté !
À première vue, un tel derma roller semble intimidant. Des aiguilles miniatures qui roulent de haut en bas sur votre visage, et cela devrait aider à combattre les cicatrices d'acné et à uniformiser votre teint ? Pourtant ce dermaroller fait ça !
Un derma roller est évidemment moins cher qu'une visite chez un professionnel. Mais offrent-ils les mêmes avantages qu'un microneedling professionnel ? Et tu l'utilises comment exactement ? Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir sur le dermaroller et comment utiliser un tel derma roller.
Qu'est-ce que le microroulage exactement ?
Un dermaroller assure que de minuscules trous sont percés dans votre peau, afin que vous prépariez votre peau à l'application d'un sérum, adapté à votre peau ou problème de peau.
Les trous garantissent que les ingrédients actifs pénètrent votre peau encore plus rapidement et plus profondément, de sorte qu'un résultat beaucoup plus fort est obtenu que si vous appliquiez simplement le même sérum sur votre peau.
Pour quels problèmes de peau le derma roller est-il fortement recommandé ?
Surtout avec les cicatrices d'acné, les ridules et l'hyperpigmentation, les problèmes diminuent plus rapidement en utilisant régulièrement le dermaroller au préalable.
Les personnes atteintes de rosacée bénéficient également grandement de l'utilisation d'un derma roller. Le microneedling est idéal pour la rosacée car vous pouvez utiliser un sérum qui traite également la rosacée. Ces ingrédients hydratants pénètrent alors beaucoup plus profondément, de sorte que votre peau en profite bien plus que lorsqu'elle n'est appliquée que sur la peau.
Un derma roller fait-il mal ?
Le degré d'inconfort dépend de votre tolérance à la douleur. Rouler des aiguilles sur votre visage n'est bien sûr pas une sensation agréable, mais en général cela ne fait pas vraiment mal d'utiliser un dermaroller.
Comment choisir le bon derma roller ?
Achetez uniquement auprès de votre institut professionnel de confiance ou d'une boutique en ligne spécialisée comme la nôtre. Lorsque vous le recevez, assurez-vous que le dermaroller acheté a été correctement stérilisé.
Les dermarollers avec une longueur d'aiguille allant jusqu'à 0,5 mm ne sont pas du tout nocifs pour la peau, vous pouvez donc les utiliser vous-même en toute sécurité sans demander notre aide. Si vous souhaitez toujours une longueur d'aiguille plus longue pour obtenir des résultats encore meilleurs, sachez que vous pouvez également endommager votre peau si vous ne savez pas exactement si c'est bon pour votre peau et dans quelle mesure vous devez utiliser le derma roller de manière régulière. . Demandez conseil à votre spécialiste ou contactez-nous, nous nous ferons bien sûr un plaisir de vous aider !
Comment utiliser correctement un derma roller ?
Préparation:
Pour réduire le risque de transfert de bactéries, vous devez d'abord nettoyer soigneusement votre peau et le dermaroller. Utilisez des gants si nécessaire. Si vous faites un dermaroll le soir, votre peau n'est plus soumise au soleil. Pour nettoyer votre dermaroller, il est préférable de le tremper dans une solution à base d'alcool. Ensuite, séchez-le et placez-le sur du papier essuie-tout ou une serviette propre.
Méthode:
Appliquez d'abord le sérum avant de commencer avec le derma-roller. La méthode de roulement se compose de trois parties : mouvements verticaux, horizontaux et diagonaux.
- Commencez par faire rouler le dermaroller de haut en bas sur votre front, vos joues et votre menton, en veillant à ne pas appliquer trop de pression. Puis recommencez mais avec des mouvements horizontaux. Faites ceci une dernière fois avec des mouvements en diagonale. Ne passez pas plus de 2 minutes dessus !
- Éloignez-vous de vos yeux et faites particulièrement attention aux zones sensibles telles que le nez et la lèvre supérieure.
Suivi :
Après le roulage, réappliquez le même sérum ou choisissez un autre sérum hydratant ou anti-âge. Assurez-vous qu'il ne contient pas de rétinol ou de vitamine C. Étant donné que votre peau peut être plus sensible après avoir roulé la peau, il est bon de porter un écran solaire pendant la journée. Attendez ensuite 24 heures avant de vous maquiller, de prendre des douches chaudes ou de faire de nouveau de l'exercice.
Nettoyez toujours votre derma roller après chaque utilisation. Désinfectez ou trempez le dermaroller chaque semaine dans une solution d'eau chaude et une pastille de nettoyage pour prothèses dentaires. Ne laissez personne d'autre utiliser votre dermaroller et remplacez-le définitivement après 3 mois pour éviter les irritations causées par des aiguilles émoussées.
Combien puis-je utiliser le derma roller ?
Commencez une fois par semaine pour voir comment votre peau réagit aux aiguilles. Si tout semble bon, vous pouvez augmenter jusqu'à deux ou même trois fois par semaine. Assurez-vous simplement de ne pas dépasser la limite de 2 minutes à chaque fois.
Puis-je voir rapidement un résultat visible avec le derma roller ?
Plus vous continuez à rouler longtemps, plus vous verrez de différence. Après 6 semaines de roulage régulier, vous remarquerez certainement une belle différence !
Cependant, si vous essayez d'améliorer les signes graves du vieillissement ou des cicatrices, plusieurs mois peuvent être nécessaires pour voir des changements notables. Les résultats dépendent également de votre âge et du degré d'élasticité de votre peau.
De quels effets secondaires ou risques dois-je être conscient lors du dermarolling ?
Le derma rolling est une procédure peu invasive, donc tant que vous utilisez la bonne technique en combinaison avec le bon sérum, il est peu probable que vous ressentiez des effets secondaires. Cependant, si vous ne faites pas attention, cela peut potentiellement causer des cicatrices permanentes et un assombrissement de la peau. Heureusement, cela ne se fait pas rapidement.
Les personnes souffrant d'eczéma, de psoriasis ou ayant des antécédents de caillots sanguins doivent éviter un derma-rouleau. Les personnes souffrant d'affections cutanées pouvant facilement se propager à d'autres zones du visage, telles que l'acné active ou les verrues, doivent également consulter un médecin avant d'essayer elles-mêmes.
Si vous utilisez du rétinol ou si vous avez été brûlé par le soleil, vous devez également faire très attention. Dans notre institut, nous conseillons d'arrêter le rétinol 5 jours avant l'utilisation d'un dermaroller pour éviter les effets secondaires. En cas de coup de soleil ou d'inflammation, vous pouvez toujours utiliser un dermaroller à condition d'éviter les zones concernées.
Et si ça saignait un peu ?
Le visage de chacun est différent. Si un peu de sang remonte à la surface, essuyez-le avec un tonique hydratant. Ensuite, appliquez une autre couche de sérum et c'est tout !
Un derma-rouleau peut-il aussi stimuler la croissance des poils de barbe ?
En plus d'activer la production de collagène et de kératine, le microneedling peut également améliorer la croissance des poils de barbe en stimulant le flux sanguin riche en nutriments vers la zone. Une circulation saine est nécessaire pour une croissance saine des cheveux et un cuir chevelu sain. Un dermaroller peut également activer les facteurs de croissance des cellules souches.
Quelle est la différence entre un dermaroller à domicile et un microneedling professionnel dans mon établissement ?
La plus grande différence entre un microneedling chez votre esthéticienne et un traitement de dermarolling à domicile est la profondeur des aiguilles. La profondeur d'aiguille d'un traitement professionnel varie de 0,25 millimètre à 2,5 millimètres, ce qui permet une pénétration plus contrôlée des aiguilles, en fonction de la zone ou de l'état à traiter.
Par exemple, les cicatrices d'acné, les vergetures et les rides profondes nécessitent toutes une profondeur d'aiguille plus profonde pour être efficaces. Une profondeur d'aiguille pour la maison est d'environ entre 0,25 et 0,5 millimètres.
C'est certainement une bonne option pour traiter la surface de la peau à la maison avec un derma-roller, mais par exemple les rides plus profondes vous réduirez beaucoup moins efficacement avec cela qu'avec un traitement professionnel dans votre institut. Une combinaison des deux est bien sûr idéale !